dimanche 2 mars 2008

観光 (Kankô)


Kankô, en japonais, ça veut dire "tourisme". Puisque c'est les vacances, j'en profite pour me promener un peu et faire ce que je n'avais jamais pris le temps de faire jusqu'à maintenant.

Mais tout d'abord, un aperçu d'une belle bizarrerie que la météo nipponne nous a réservée ces jours-ci. Vous vous souvenez de la vue de mon appart', qui ressemble à ça ?


Hé bien, l'autre jour, alors que je revenais à pied de la gare, j'ai été surpris par le vent très fort qui soufflait sur Hiyoshi. Jusque là, c'est assez normal. Un typhon qui se prépare, me disais-je. Sauf que là, au lieu de l'humidité habituelle que l'on ressent lors de ce genre de temps, je sentais de la poussière qui me piquait les yeux et me faisait tousser. Une fois rentré dans mon appart', à la place de la vue habituelle, je voyais ça :


Les immeubles de Motosumiyoshi étaient totalement dissimulés dans un épais nuage de poussière rouge. Le vent soufflait très violemment, ça a duré quelques heures puis ça s'est terminé, mais c'était quand même plutôt impressionnant.


Sinon côté tourisme, j'en ai essentiellement fait de longues marches dans Tokyo, parce que c'est une ville dont on n'a jamais fait le tour, et c'est toujours plus agréable de la parcourir à pied plutôt qu'en train. J'ai évidemment mitraillé tout ça et le résultat est un album photo que vous pourrez trouver ici.

Et samedi, je suis sorti de Tokyo pour aller dans la région des 5 Lacs avec Julien et sa petite famille. En fait, cette région est tout proche du mont Fuji et est censée offrir une vue imprenable sur ce monument national. On a eu un peu peur au début, car le ciel était assez nuageux du côté du Mont, mais fort heureusement ça a fini par se dégager. Résultat .

A noter que j'espère retourner dans cette région des 5 lacs très bientôt, avec les autres, car on y trouve le Fuji Q Hihlands, soit LE parc d'attractions à sensations fortes du Japon. Ici, pas de décors grandiose à la Disneyland (il y a le Mont Fuji, c'est bien suffisant), juste des tas de manèges qui vous retournent les tripes (la plus haute accélération du monde, je crois).




Enfin, pour achever ces vacances, je vais partir mardi soir pour Kyôto et revenir samedi matin. L'hôtel est réservé et l'aller-retour aussi, il ne me reste plus qu'à planifier les visites, à vider la carte mémoire de l'appareil et à recharger la batterie. J'espère pouvoir vous raconter ça très bientôt...
(Au fait, c'est super dur d'expliquer en japonais à la dame de la gare qu'on veut partir le 4 mars au soir pour arriver le 5 au matin. J'avais oublié que les jours en japonais avaient des prononciations irrégulières...)


5 commentaires:

Harl a dit…

Comment Jérémy ? Toi, oublier les prononciations des jours de la semaine, alors que tu connais des mots bizarres comme "kankô" ? Tu me déçois...

Sinon, c'est pas sympa de pas aller à Kyoto avec moi et d'y aller avec l'ôt' feuj' polonais directeur de la photographie en devenir. Tu me déçois une fois de plus...

Sinon, le bouquin "Wicked" déchire totalement, malgré un vocabulaire que même moi je trouve difficile. Pis sinon y'a pas à taquet de neige, au ski, c'est un peu la loose... mais bon, au moins je bouffe plein de saucisson, alors...

El Desdichado a dit…

Et toi, tu crois que tu me déçois pas, à partir pendant 1 mois et demi, pendant la seule période où je peux effectivement faire des trucs ? :-)

Laisse-moi te dire qu'avec Julien, on a longuement hésité à aller au Fuji Q sans vous (en plus on est passé juste devant en train, à 10h du matin, et à cette heure et en cette saison, il n'y avait absolument PERSONNE). Bon, ça prouve que parfois je peux être aussi feuj' que lui.

Faudra que je lise Wicked. J'ai trouvé une librairie géniale à Harajuku, il y a même plein de bouquins en français. Mais j'ai pensé à toi, j'ai préféré acheter du Neil Gaiman en VO (ceux que y a pas à Shibuya ;-) )

Maxou a dit…

Coucou,

Hey en parcs d'attractions à Tokyo il y a quand même LaQua à aller voir aussi, avec le seul grand huit du monde qui passe au milieu d'une grand roue... Et Tokyo Disney Sea, tu iras voir Tokyo Disney Sea ?

El Desdichado a dit…

Aaah, merci Maxou de me redonner le nom de ce parc avec le grand huit au milieu d'une grande roue. Il faudrait que je me renseigne, parce que j'ai peur qu'il n'y ait un peu que ça dans ce parc... Et puis, je ne sais même pas où il est...
Disneyland, Disneysea, ça je sais où c'est et ça peut s'envisager. On verra bien. Mais avec Carla Bruni, alors.

Maxou a dit…

Coucou,

http://www.tokyo-dome.co.jp/e/laqua/
The Closest Stations
JR CHUO-SOBU LINE(SUIDOBASHI ST.)
MITA LINE(SUIDOBASHI ST.)
MARUNOUCHI LINE(KORAKUEN ST.)
NANBOKU LINE(KORAKUEN ST.)
OEDO LINE (KASUGA ST.)

Facile, non ?

Et on s'en fiche qu'il n'y ait que le grand huit rigolo dans le parc, ça vaut largement le coup rien que comme ça, na.

Bon séjour à Kyoto quand même, et z'à bientôt.