Ceux d’entre vous qui ont encore le courage de venir ici régulièrement (et qui doivent donc beaucoup m’aimer… merci, moi aussi je vous aime) auront remarqué que ça fait longtemps que ça n’a pas été mis à jour. Ça fait même un putain de bail, oui bon, d’accord. Et je n’ai même pas d’excuse. Si ce n’est que habituellement j’écrivais en ces lieux pour tuer le temps pendant mon stage, mais malheureusement mon stage ne me laisse plus beaucoup de temps à tuer.
J’inaugure donc ce qui sera j’espère une série de mises à jour très brèves, mais très rapprochées dans le temps, de manière à petit à petit me rattraper. Et je vais commencer par mettre des jolies photos, ça m’évitera d’écrire beaucoup.
La première série concerne encore Harry Potter, désolé. Le tome 7 est en effet sorti il n’y a pas longtemps, je ne sais pas si vous étiez au courant. Donc comme c’est le dernier tome, que je me trouvais à Paris et que c’était ma seule occasion de faire ça, j’ai fait la sortie nocturne. A savoir que je me suis rendu vers 0h30 dans une librairie américaine située avenue de l’Opéra pour avoir un des premiers exemplaires (sortie mondiale à 1h, pour cause de décalage horaire avec l’Angleterre…) En fait, mon intention originale était de faire un long post dessus, juste au-dessus de celui sur le film HP5, et je l’aurais intitulé « Prem’s, deuxième » pour le simple plaisir de faire un jeu de mot minable. Mais ma flemme en a décidé autrement…
A part ça, c’était très bien. Ambiance bon enfant, animations diverses, et même pas besoin de faire la queue très longtemps (enfin, ça c’est parce que j’ai eu un peu de chance aussi, Harry Potter ça a plus de succès que
J’ai évidemment commencé à lire tout de suite, dans le Noctilien qui me ramenait dans mes pénates, mais j’ai été fort distrait par le paysage. C’est beau une ville la nuit. Et nom de nom, ça me les arrache de dire ça, mais Paris est une ville qui a quand même de la gueule.
Des sorcières qui vendent des gâteaux pour nous faire patienter
Librairie plutôt bondée...
Et là on voit rien, mais y a plein de monde... Moi j'm'en fous, j'ai déjà mon bouquin
Pour continuer dans une veine tout aussi légère, et même vaguement pédophile (comme ça, ça ne détonera pas avec le Japon me direz-vous), je mets quelques photos d’un évènement auquel j’ai assisté purement par hasard. Il y a quelque temps, c’était le centenaire d’Hergé. Je n’étais absolument pas au courant, mais pour l’occasion des gamins d’école primaire ont défilé dans une rue où, heureux hasard je passais. Heureux hasard numéro deux, j’avais mon appareil photo, parce qu’ils étaient vraiment mignons, et dans des costumes vraiment soignés. Je vous en fais donc profiter…
L'étoile mystérieuse, vous aurez reconnu...
Quand lama fâché, lui toujours faire ainsi
Les moines de Tintin au Tibet...
Et les Dupondt en costume traditionnel...
4 commentaires:
Wééé promis au Japon aussi on ira voir des gens déguisés en Toad dans la rue...
Coucou,
C'est quoi un CTB ?
Des déguisements sur le thème de Tintin, il y avait du choix, et non, on a déguisé ces pauvres enfants en champignons géants... Les adultes sont d'un cruel, parfois.
Toi, tu ne traînes pas sur bashfr... Abréviations à connaître absolument en plus des habituels lol, osef, vtff : DTC (Dans ton cul), CMB (Comme ma bite), CTB (Comme ta bite).
Exemple :
- C'est où la rue Mouffetard ?
- DTC
- Ah non, c'est petit, ça...
- CTB
On peut même faire très trash :
- Petit écolier, ce n'est que pour les enfants !
- CMB...
C'est très pratique pour les cassages, des fois :
- En fait, c'est difficile à placer un CTB...
- Ben... CTB.
Quant aux petits enfants champignons, ooooh, ils sont mignons moi je trouve. Et y en avait plein d'autres des déguisements, mais j'ai pas pu mettre toutes les photos. C'est plus drôle quand c'est des champignons ridicules que quand c'est des petites filles habillées en chinoises...
Coucou,
Et merci pour cette réponse. Maintenant je sais tout. Enfin presque. Je ne dois quand même pas assez lire BashFr. Au fait vous connaissez GermanBash ? Oui c'est la version allemand, c'est tout.
Enregistrer un commentaire