Ça y est, les photos de notre soirée de Noël sont en ligne. J'ai mis un lien vers la galerie sur le côté gauche, pour que ce soit plus facile d'accès.
Donc comme il s'avère que les Japonais ne savent pas fêter Noël proprement (la preuve : je vous écris du labo, hé oui je bosse un 25 décembre), nous avons décidé, nous autres Frenchies de l'International House, qui avons Noël en un peu plus haute opinion, de prendre les choses en main. Et de fêter Noël entre nous, avec un VRAI repas (qui se voulait classe et distingué), et des cadeaux à la fin. Il y avait donc tous les Français de l'International House, plus quelques "extérieurs" comme Mallya, la copine de mon colloc, et Pierre, le frère d'Edmée, ainsi que Matthias, un Allemand, et Hide, un Japonais qu'on connaît bien et qui voulait voir à quoi ressemblait un Noël à la française.
Le principe était que chacun devait cuisiner un truc classe et distingué, et chacun devait également offrir un cadeau à une autre personne, décidée par tirage au sort. Tirage au sort probablement truqué, soit dit en passant, mais bon. J'ai dû offrir quelque chose à une personne complètement inconnue, mais je m'en suis tiré en trouvant à la dernière minute une superbe pendule Totoro dont je suis maintenant super jaloux.
Côté cuisine, j'ai décidé de faire un tiramisu, parce que j'aime bien la pâtisserie, et quand on n'a pas de four, ben... Le plus drôle a été de fouiller tout Tokyo à la recherche de Marsala et de boudoirs.
Le repas était génial. Comme chacun avait cuisiné pour quasi 20 personnes, il y avait de la quantité, et je pense que ce Noël entre sans problème de le top 5 de mes plus gros pétages de bide. Au menu : petits fours divers, poulet crème, poulet basquaise, tacos, et divers desserts tels que tiramisu, tarte aux pommes, charlotte poire-chocolat (miam) et bûche bien sûr.
On a bien sûr craqué et ouvert les cadeaux un peu avant minuit... Pour info, j'ai eu une partition de Bach, le clavier bien tempéré.
Voilà, maintenant je pense que je vais jeûner pendant deux-trois jours (sauf que demain, j'ai ma bônenkai, mais je pense qu'on y reviendra).
1 commentaire:
Je vais copier aussi alors, en te souhaitant Joyeux Noël mec.
Pis moi j'me casse à Kyoto d'abord, na. Et pis c'est faux, le meilleur cadeau c'était celui de Manon. Et je dis pas ça parce qu'il est de moi.
Enregistrer un commentaire